Actualité

Attention : A compter du 28 avril, le musée ne sera plus accessible au public. 


Les collections labellisées musée de France, conformément à la décision prise en assemblée générale extraordinaire, seront transférés dans les prochains mois au musée d'Art et d'Industrie de la ville de Saint-Etienne.

Dès la fin de l'année 2018, un espace de préfiguration présentant les pièces majeures des collections, sera installé au musée d'Art et d'Industrie.

L'association Histoire et Patrimoine de Saint-Etienne, reste ouverte au public, continuant à proposer l'accueil des chercheurs (sur Rdv) pour la consultation de sa bibliothèque, son fonds documentaire et iconographique. Elle prépare sa programmation de conférences et autres manifestations pour la saison 2018/19.

>> www.histoireetpatrimoinedesaintetienne.com


Audioguide du musée 

Pensez à télécharger notre audioguide de visite gratuit sur votre smartphone à partir de l'application izi.TRAVEL (gratuite et disponible sur Androîd, I.phone et Windows.phone) avec le dossier musée du vieux Saint-Etienne.
Une fois dans le musée vous pouvez flasher les QRcodes ou saisir le numéro de l'audio-guide.

Un audioguide peut également vous être prêté à l'accueil. Financement Réserve parlementaire 2017 de député de la Loire Jean-Louis Gagnaire.

Open Agenda :





Visites guidées :

Tous les 1er Samedis du mois - 15 h.



Au cœur des faubourgs du XVIIe siècle, découverte de cet ancien hôtel particulier construit en 1658 par Claude Jullien-Chomat. Le monument abrite le musée du vieux Saint-Étienne ; ses collections regroupent près de 3.000 références alliant arts graphiques, objets de société, sculptures, qui racontent l'histoire singulière des stéphanois.
Visite assurée par un guide-conférencier de Ville d'art et d'histoire. Durée : environ 1h30.
Plein tarif : 6 euros





>> L'Agenda